Source inépuisable, tant d’artistes ont déjà travaillé sur le sujet.
Je continue dans mes lignes courbes, dans l’essentiel plus ou moins réaliste, ces pièces je l’espère dégagent une atmosphère en fonction de ce que je ressens sur le moment.
C’est sans fin et heureusement.
Albâtre et autre
57 x 32 x 30 cm
2011
Une pierre avec des veines formant des cicatrices sur le visage et le corps. La vie aussi est faite de cicatrices plus ou moins visibles mais elles existent.
En marbre de carrare
dimensions : 68 x 32 x 47 cm
Une sculpture qui m’a donné bien du mal. Commencée, laissée de côté, reprise… un an avec des moments de colère et de bonheur. Un mixte difficile.
Pierre de Bourgogne, socle en bois exotique, cette sculpture m’a posée bien des questions et demandée 3 mois de travail avec plus d’une centaine d’heures de polissage.
Stéatite et chêne
Dimensions : 50 x 34 x 20 cm
Un moment émouvant, la fragilité d’un homme blessé par la vie.
Stéatite
Dimensions : 30 x 20 x 20 cm
Un jour, elle s’impose : une jeune fille qui se prend la tête entre les mains car la vie n’est pas simple même si elle est belle.
Albâtre et Pierre de Bourgogne
52 x 34 x 37 cm
2012
One car elle fut particulièrement difficile, elle m’a échappé.
Mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes, transmettre un sentiment, faire parler la pierre, je n’ai pas fini d’y revenir.
Stéatite et Bois
45 x 38 x 18 cm
2012
Tapsoba veut dire Guerrier au Burkina Faso le pays des hommes intégrès, pays d’Afrique où j’ai croisé des habitants d’une telle gentillesse. Je leur devais une pensée même si ce visage est loin d’eux.
Dolomite et pierre bleue
30 x 22 x 12 cm
2012
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Je me suis lancée sur ce projet sans me rendre compte des difficultés que j’allais rencontrer. La sculpture c’est en 3 dimensions mais là après la 3D j’ai travaillé en 2D le dos et les cotés sont déjà taillés. Reste la mère et l’enfant et … recommencer, recommencer tout en délicatesse pour ne pas casser. J’ai vraiment pensé abandonner, d’autres m’attendaient.
La souplesse du voile sa douceur me fait rêver