L’imaginaire, domaine des créatifs. Une idée, il y en a toujours, la réaliser c’est plus compliqué.
Créer c’est traduire, laisser passer les images et les sons, quelque fois ça marche et d’autres fois non.
20 x 14 x 29 cm
Cette fois, ces fleurs sont en marbre noir, en granit et en premier plan en albâtre. Le socle est en béton travaillé. Les deux premières sont des pierres dures, voir très dures et il faut du temps pour en arriver là. Ces dernières complètent, et peut-être, terminent cette collection particulière qui est arrivée en s’imposant.
18 x 10 x 18 cm
Une forme simple qui s’élève vers le haut, douce au toucher bien que flamme de pierre. Le socle est en béton travaillé, la texture et les couleurs sont importantes pour créer un tout.
50 x 23 x 51 cm
Il y a des années, j’étais enfant et j’adorais lorsque ma mère m’achetait ces sucettes rondes et plates sur lesquelles il y avait un visage en couleur. Les voici en marbre, elles ne sont pas rondes mais les expressions sont là.
Le socle est en chêne, il m’a fallu du temps pour l’imaginer.
15 x 15 x 30 cm
Une petite sculpture marbre pour la pierre et ciment travaillé pour le socle. Il arrive que la pierre soit tellement belle et forte qu’elle ne me laisse pas le choix du projet.
48 x 48 x 45 cm
Le jeu des Petits Chevaux revu pour une sculpture en Pierre de Bourgogne ; marbre pour les dés et un plateau bois travaillé en résine colorée avec inclusions.
38 x 22 x 10 cm
Une composition, une expression totémique (la force du social dans notre singularité) composée en granit, marbre, plâtre porcelaine et béton travaillé.
C’est une de mes premières oeuvres, une main d’un côté de l’autre la tête d’un loup le tout entouré d’une grille pourquoi ? peur du loup, contrainte de la main, liberté contrôlée… à jour de choisir
Je n’aimais pas du tout cette histoire, elle est stupide cette petite fille alors du coup j’ai mis deux loups, les voyez-vous ?
une pierre d’albâtre translucide, un socle en chêne
Je fus très impressionnée par le tableau d’Edvard Munch. Un ami m’appelle des larmes dans la voix, sa soeur vient de mourir après une longue maladie d’Alzheimer elle ne pouvait plus que crier.
Cerveau démoli c’est le dos de cette sculpture et le socle à aussi une raison d’être
Une carrière à 30km, un patron sympa qui m’offre ce bloc. Je reste devant un bon moment, la pierre me parle et la géométrie fait son job. Triangle, courbes, rectangles… c’est pas simple mais finalement tout s’accorde. Le must, cette sculpture peut se présenter sur ses 6 faces. Un record